Contactez-nous

Your local Customer Service team is always ready to help.
Whether you have questions about our products, payments, delivery or returns, please don't hesitate to give us a call, or send an email.

Foire aux questions Carte Cadeau Decathlon COVID19

 

Retrouvez sur cette page les informations relatives au fonctionnement de notre site carte-cadeau.decathlon.fr durant cette période particulière.

Si vous souhaitez poser vos questions, n’hésitez pas à contacter notre service client cliquant ici.

 

Est-ce que je peux toujours envoyer une carte cadeau Decathlon par courrier sur le site carte-cadeau.decathlon.fr ?

Oui, Decathlon et La Poste continuent d’assurer ce service qui permet de garder un lien social avec nos proches. Tout comme le sport, les anniversaires ne se sont pas arrêtés pendant le confinement… heureusement ou malheureusement ?!


Quels sont les délais de livraison ?

Nous faisons de notre mieux pour assurer la livraison de votre bon cadeau dans les meilleurs délais possibles de votre carte cadeau personnalisée… toutefois il vous faudra faire preuve d’un peu plus de patience qu’habituellement. En effet, pendant cette période et afin d’assurer la sécurité des postiers et des coéquipiers Decathlon des délais supplémentaires sont à prévoir.


- Chez Décathlon : les commandes sont préparées en France, par une équipe qui a réussi à se réorganiser pour respecter les mesures d’hygiène en rigueur et les gestes barrières. La carte cadeau imprimée une fois commandée sur notre site est envoyée pour impression. Bon à savoir : les enlèvements des cartes cadeau imprimées ont lieu les mercredis, jeudis et vendredis. Les commandes réalisées le week end sont traitées le lundi.


- Chez La Poste : une nouvelle organisation a été mise en place pour permettre le maintien de services essentiels, dont le service de lien social. Le délai est cependant plus long pendant cette période, La Poste annonce 3 à 10 jours pour la France (vs habituellement 2 à 4 jours).

Au total le délai est donc de 5 à 13 jours ouvrés pour recevoir la carte cadeau dans votre boite aux lettres ou celle de votre proche.


Comment m’assurer que ma carte cadeau arrivera bien à destination ?

Compte tenu de la période exceptionnelle, nous ne proposons plus que la livraison en lettre suivie sans remise contre signature. Et bonne nouvelle Decathlon vous offre ce service !
Si vous constatez que la carte cadeau imprimée n’arrive pas, vous pouvez contacter le service client Decathlon qui vous renverra une carte cadeau dématérialisée (E-carte cadeau) qui vous sera envoyée par email.

 

Comment suivre la livraison ?

La livraison en lettre suivie peut être suivie directement depuis le site de la poste. Vous n’aurez qu'à indiquer le numéro de commande pour voir où en est la carte cadeau.

 

Quelles sont les mesures prises pour garantir la santé des postiers et des co-équipiers Decathlon ?

- Chez Décathlon : les équipes se sont organisés en télétravail dès que cela été possible pour maintenir le site internet. En ce qui concerne l’impression des cartes cadeaux, la nouvelle organisation respecte strictement les conditions d’hygiène (distances de sécurité, désinfections et nettoyages plus fréquents).
- Message de La Poste : Depuis le début de cette crise sanitaire, La Poste met tout en œuvre pour garantir la santé et la protection des postiers et des clients en communiquant largement sur la mise en place des mesures barrières (distance de courtoisie d’un mètre dans tous les échanges, ne pas se serrer la main, se laver les mains très régulièrement à l’eau et au savon ou avec un gel hydro-alcoolique, …)

 

Que faire si ma carte cadeau arrive trop tard ?

C'est le jour J et vous n'avez pas reçu votre carte cadeau ? Nous vous proposons de remplacer votre carte cadeau imprimée par une e-carte cadeau en contactant notre service client. Vous pouvez également passer directement commande d'une e-carte cadeau sur notre site decathlon.fr et nous contacter pour annuler votre précédente commande : nous vous rembourserons la totalité de votre commande (y compris les frais de port ou autres frais associés à votre commande).

A noter : une carte cadeau achetée en magasin est utilisable immédiatement en magasin et sous 24h sur le site decathlon.fr.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ? Pas de souci, notre service client est à votre disposition en cliquant ici.